Les curiosités Bruxelles

Les curiosités


Sur la colline de Fourvière, vous pouvez trouver les ruines de l'ancienne Lugdun - la capitale de la Gaule romaine. Deux théâtres antiques rappellent la grandeur et la prospérité de la ville. Le grand théâtre a été construit au 1er siècle avant JC. et élargi au 1er siècle après JC Le théâtre peut accueillir 10 000 spectateurs. A proximité se trouve un petit odeon, que les Romains utilisaient pour des concerts et des lectures publiques. A proximité se trouve également le musée archéologique, qui stocke toutes les découvertes et découvertes anciennes.

Amphithéâtre "Three Gallium"

L'amphithéâtre "Three Gallium" a été construit en 19 CE en dehors de la ville romaine et élargi au nom d'Hadrien. Ce bâtiment a été utilisé pour les jeux de gladiateurs. Une fois par an, des représentants des Gaulois se sont également réunis ici et ont prêté serment d'allégeance à Rome. L'amphithéâtre a été découvert au 19e siècle.

Aqueduc romain

L'ancien Lugdun alimentait quatre aqueducs en eau. Ils ont fourni de l'eau propre à la ville depuis les chaînes de montagnes voisines et avaient une longueur de plusieurs dizaines de kilomètres.

0
18
There are no advertisements in the Brussels yet
Other News Aurélie

Qu’est-ce on peut faire avec les enfants ici ?


La persécution de la population juive s'est poursuivie jusqu'au 18ème siècle. Bruxelles a été l'une des premières villes protestantes d'Allemagne à adopter la foi luthérienne au début du XVIe siècle. Pour cette raison, il est devenu l'un des centres européens d'études humanitaires et d'impression. Le premier journal d'Europe a été imprimé.


En 1681, Louis XIV profite du chaos de la guerre de Trente Ans et annexe la capitale de l'Alsace à la France. Le statut de Bruxelles comme ville libre a pris fin après la Révolution française. Après la guerre franco-allemande de 1870, les Allemands annexent à nouveau la ville et appliquent la politique de germanisation, entraînant l'expulsion de ceux qui préfèrent rester français. Après la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, la ville revient en France. Et maintenant, c'était au tour des Français d'essayer d'éradiquer les traces de la germanisation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis considéraient les compatriotes alsaciens. Par conséquent, beaucoup d'entre eux ont été contraints de combattre dans l'armée allemande.

Show more
0
20

Les faits de la ville

En 1349, l'un des événements les plus sanglants du Moyen Âge a eu lieu, lorsque plus d'un millier de Juifs ont été brûlés publiquement sur ses places. La persécution de la population juive s'est poursuivie jusqu'au 18ème siècle. Cette ville a été l'une des premières villes protestantes d'Allemagne à adopter la foi luthérienne au début du XVIe siècle. Pour cette raison, il est devenu l'un des centres européens d'études humanitaires et d'impression. Le premier journal d'Europe a été imprimé.


En 1681, Louis XIV profite du chaos de la guerre de Trente Ans et annexe la capitale de l'Alsace à la France. Le statut de Strasbourg comme ville libre a pris fin après la Révolution française. Après la guerre franco-allemande de 1870, les Allemands annexent à nouveau la ville et appliquent la politique de germanisation, entraînant l'expulsion de ceux qui préfèrent rester français. Après la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, la ville revient en France. Et maintenant, c'était au tour des Français d'essayer d'éradiquer les traces de la germanisation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis considéraient les compatriotes alsaciens. Par conséquent, beaucoup d'entre eux ont été contraints de combattre dans l'armée allemande.

Show more
0
15

Les nouvelles belges à propos de virus


Deux théâtres antiques rappellent la grandeur et la prospérité de la ville. Le grand théâtre a été construit au 1er siècle avant JC. et élargi au 1er siècle après JC Le théâtre peut accueillir 10 000 spectateurs. A proximité se trouve un petit odeon, que les Romains utilisaient pour des concerts et des lectures publiques. A proximité se trouve également le musée archéologique, qui stocke toutes les découvertes et découvertes anciennes.

Amphithéâtre "Three Gallium"

L'amphithéâtre "Three Gallium" a été construit en 19 CE en dehors de la ville romaine et élargi au nom d'Hadrien. Ce bâtiment a été utilisé pour les jeux de gladiateurs. Une fois par an, des représentants des Gaulois se sont également réunis ici et ont prêté serment d'allégeance à Rome. L'amphithéâtre a été découvert au 19e siècle.

Aqueduc romain

L'ancien Lugdun alimentait quatre aqueducs en eau. Ils ont fourni de l'eau propre à la ville depuis les chaînes de montagnes voisines et avaient une longueur de plusieurs dizaines de kilomètres.

Show more
0
18
Other News Brussels

Monument aux Girondins


En 1881, à l'occasion du centenaire de la Révolution française, un monument aux Girondins et à la République apparaît à Bordeaux, à la mémoire des Girondins - victimes de la terreur, consacrés à la IIIe République et à ses origines. Mais le monument n'a été construit qu'en 1894-1902. à Quincones, dans cet immense lieu en plein centre de Bordeaux, où se trouvait le célèbre Château Trompette (Château Trompett). Le monument a été réalisé par l'architecte Victor Risch, un sculpteur bordelais Achille Dumilatre, ainsi que Félix Charpenti et Gustave Debri. Il est élevé sur une colonne située au centre de la demi-piscine, à une hauteur de 43 mètres du sol, en l'honneur de la liberté, surpassant tout le reste. Autres sculptures ornant l’ensemble: le Coq Gaulois, la Tribune, l’Éloquence et l’Histoire tournées vers le fleuve, entourant ainsi le monument aux Girondins; de l'autre côté, en direction de la ville, vous pouvez voir trois statues de femmes, l'une est Bordeaux, l'autre Garonne, et la trité est Dordogne. Ils ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale en raison du manque de métal et restaurés seulement en 1983.

Show more
0
25

Les contradictions nombreuses dans la culture


La culture belge est basée sur les contradictions et nourrie par la diversité. Cette société respecte profondément les traditions, mais s'efforce en même temps d'être en avance - par exemple, dans la création d'une nouvelle Europe. La bureaucratie gouvernementale est si forte que tout «apparatchik» soviétique lui envierait, et il y a tellement de lois que personne ne sait quoi en faire. Par conséquent, les gens ont appris à contourner les fonctionnaires, à ignorer les lois et à ne pas violer leur liberté personnelle.


C'est un pays où les gens mangent et boivent toute la journée, mais en même temps ils s'assurent que le travail (ou du moins la majeure partie) est fait. Ici, la politesse est nécessairement cachée derrière l'officialité, et les valeurs capitalistes coexistent pacifiquement avec celles médiévales - parfois chez la même personne.

Les Belges ne sont pas trop paresseux pour gagner de l'argent pour maintenir leur style de vie.

N'essayez pas de comprendre cela - même les Belges eux-mêmes ne peuvent pas le faire. Ils vivent juste comme ça.

Show more
0
22

Dans le lointain XVIe siècle, les pêcheurs et les artisans s'y sont installés en fabriquant du cuir, c'est pourquoi une odeur désagréable a pris racine dans les rues


Aujourd'hui, la «Petite France» est devenue un quartier historique exquis avec des maisons à colombages, des balcons enfouis dans les fleurs, des ruelles calmes et des ponts couverts sur l'Ile. 2. Place Kleber La place est située dans le centre historique de Strasbourg, où se déroulent des cérémonies officielles, des événements sociaux et diverses célébrations. Au milieu, un monument est érigé en l'honneur du natif de Strasbourg - le général Kléber. La sculpture a été créée par F. Grass au milieu du XIXe siècle. La place est entourée de demeures historiques pittoresques, dans lesquelles se trouvent des bâtiments administratifs, des restaurants et des magasins.

Source: https://top10.travel/dostoprimechatelnosti-strasburga/

Show more
0
15
Other News Belgium
https://avalanches.com/be/brugge_duizenden_demonstranten_verzamelden_zich_in_de_belgische_hoofdstad_bru1902481_23_11_2021
https://avalanches.com/be/brugge_duizenden_demonstranten_verzamelden_zich_in_de_belgische_hoofdstad_bru1902481_23_11_2021
https://avalanches.com/be/brugge_duizenden_demonstranten_verzamelden_zich_in_de_belgische_hoofdstad_bru1902481_23_11_2021

Op 21 november protesteerden bijna 35.000 mensen in Brussel onder de slogan "Samen voor Vrijheid". Demonstranten begonnen zich 's ochtends te verzamelen in de buurt van het Noordstation. Sommige stadsbewoners zijn van mening dat COVID-certificaten een factor kunnen zijn in de verdeeldheid in de samenleving.


De meeste demonstranten houden zich niet aan de quarantainebeperkingen en dragen geen maskers. Door het protest zullen meerdere tram- en buslijnen gestremd zijn.

Opgemerkt moet worden dat het stadsbestuur toestemming heeft gegeven voor de actie en dat de route eerder met de politie is overeengekomen.

Show more
0
12

De chimpansee leeft al 30 jaar in de Antwerpse Zoo. De afgelopen vier jaar bezocht Timmermans wekelijks de primaat en bouwde hij een hechte band met hem op.

Het dier en de vrouw zwaaiden en stuurden elkaar kusjes aan weerszijden van het glas dat het apenverblijf omgeeft.


“Ik hou van dit dier en zij van mij. Ik heb niets meer. Waarom willen ze het wegnemen. We hebben een romance, 'zei de vrouw.


De dierentuin heeft haar bezorgdheid geuit over de langdurige relatie, met het argument dat het een negatieve invloed heeft op de relatie van Chita met andere dierentuinchimpansees.

De Antwerpse Zoo zei dat de charme van de Chita-bevolking aanwezig is omdat het een huisdier was voordat hij naar de dierentuin "verhuisde".

Show more
2
25
Other world news
youtube-poster

GOD, YOUR LOVE KENYA

It's unfortunate how we become political every electioneering year

Shouting who we are supporting

Who supported you for the last five years?

God, your love Kenya


Who paid Your rent, school fees for your kids,facilities food on your table just to name a few

God, your love Kenya


Cutting across tribal lines... This is mediocrity Bana,

We need to think inner ward lyrics and outside the box,

It's no longer about where the president, comes from, my tribe how did it benefit you?

You probably buying cooking Oil the same price as everyone else is...

This frustrating country my Kenya

God, Your love Kenya


Everything is above the sky

skyrocketing prices on every basic commodity

Kutoka kwa mafuta hadi Unga

God, your love Kenya


I walk into a Supermarket I no longer buy any commodity for quality but for quantity and price consideration is my first priority.

God, your love Kenya


But till when will this go On....

How SURE AM I?

I will not be put in the same shifty hole after 8th August 2022

God, Your love Kenya


We can't tell but then again we are left with ONE, To gather our thoughts and, for once make a sober and informed decisions in terms of who you vote in various seats....

God, Your love Kenya


Fail to which the suffering continues and we pass it to the next generation what a shame?

I wonder what our forefathers are thinking at this certain moments

God, Your love Kenya

It's like we probably sold our country but for WHAT?, You would ask yourself... Is it worth

We have spearheaded development in East and Central Africa we are so Much head compared with other neighboring countries...

But at what expense?

OUR CULTURE, ENVIRONMENT DEGRADATION, HERITAGE AND HUMAN EXISTENCE....

I really wonder...

God, Your love Kenya


We live at a time where the money you earn is not enough to cater most people livelihoods

Living in a deficit chasing money more than yourself....

God, your love Kenya

CATCH it if you may, Your life depends on it

Save yourself from the life your have created around yourself

Staying true to your course, your true happiness, love and harmony essentials for our soul

God, your love Kenya


My Country Kenya as we Go to Elections

I love you

May you be Peaceful

I pray and believe

Amen

Show more
0
31
https://avalanches.com/ru/kazan_v_kazany_roshvardeits_vpolnyly_zadachy_po_obespechenyiu_bezopasnosty_vo2436125_13_06_2022

В Казани росгвардейцы выполнили задачи по обеспечению безопасности во время празднования Дня России


Военнослужащие казанского специального моторизованного полка Приволжского округа Росгвардии, бойцы ОМОН «Ак Барс» и сотрудники вневедомственной охраны Росгвардии по Республике Татарстан выполнили задачи по обеспечению безопасности жителей и гостей республики во время праздничных мероприятий, посвященных Дню России.

Традиционно, наиболее массовым местом проведения праздничных мероприятий для жителей и гостей столицы республики стала площадка возле центра семьи «Казан», где побывало около 35 тысяч человек. Помимо концерта с участием творческих коллективов и артистов эстрады там было организовано множество развлекательных зон. Завершилось мероприятие красочным салютом над акваторией реки Казанки.

Задачи по охране общественного порядка и обеспечению безопасности во время праздничных мероприятий выполнили военнослужащие казанского специального моторизованного полка Приволжского округа ВНГ России, сотрудники вневедомственной охраны и бойцы ОМОН «Ак Барс» Управления Росгвардии по Республике Татарстан во взаимодействии с сотрудниками МВД по РТ и работниками частных охранных организаций.

Благодаря совместной работе Росгвардии и МВД, при участии работников ЧОО, грубых нарушений общественного порядка и безопасности не допущено.


Show more
0
16
https://avalanches.com/sz/manzini_meet_the_78_years_old_high_school_graduate_ted_sams_2417396_12_06_2022

Meet the 78 years old High school graduate Ted Sams...


It was a joyfull moment for Ted Sams (78) and his family when he finally walked on stage to receive his high school diploma sixty years after he missed his 1962 graduation because of some teenage mischief and $4.80 (E3.40) overdue library fine he owed at his former school.


During his high school days, Ted and a friend were in a photography class when they were caught by the vice principal for photographing people without their consent and Ted was later suspended, leading to him missing the final exam and graduation. While he tried keeping up with his studies by attending summer school, Ted then found that he couldn't get his diploma because of the overdue library fine book.


“So I just walked away from it and said, 'Forget it',” he says.


In 2022, after much persuasion from his family Ted joined San Gabriel California High school in Los Angeles and got his high school diploma


Sams says he never expected to be back in high school 60 years later after he dropped out. He recounted how he would repeatedly complain to his children how a meagre $4.80 kept him from having a degree.


His daughter Sherry then suprised him by asking San Gabriel High in Los Angeles for a reprint of his diploma so he can attend graduation.


Luckily for him, the school hasn't thrown away the diploma and It was kept in a box, in senior archives.


In 27 May, Ted received an invitation from the school to be part of the graduation ceremony. The ceremony was attended by his wife and five children.


Even though it has been a long hard road, Ted says attaining his diploma has been a great achievement for him and the graduation was one of the highlights of his life.


“Actually, when he walked and got his diploma, every person on that stage hugged him and then the whole class applauded for him,” Sherry says.


Although the $4.80 fine hasn't been paid, Ted is now a graduate of San Gabriel High School's class of 2022.

Source: News24

Show more
0
9