La région française et le gouvernement
L'ancien Lugdun alimentait quatre aqueducs en eau. Ils ont fourni de l'eau propre à la ville depuis les chaînes de montagnes voisines et avaient une longueur de plusieurs dizaines de kilomètres.
Sur la colline de Fourvière, vous pouvez trouver les ruines de l'ancienne Lugdun - la capitale de la Gaule romaine. Deux théâtres antiques rappellent la grandeur et la prospérité de la ville. Le grand théâtre a été construit au 1er siècle avant JC. et élargi au 1er siècle après JC Le théâtre peut accueillir 10 000 spectateurs. A proximité se trouve un petit odeon, que les Romains utilisaient pour des concerts et des lectures publiques. A proximité se trouve également le musée archéologique, qui stocke toutes les découvertes et découvertes anciennes.
L'amphithéâtre "Three Gallium" a été construit en 19 CE en dehors de la ville romaine et élargi au nom d'Hadrien. Ce bâtiment a été utilisé pour les jeux de gladiateurs. Une fois par an, des représentants des Gaulois se sont également réunis ici et ont prêté serment d'allégeance à Rome. L'amphithéâtre a été découvert au 19e siècle.