There are no advertisements in the Québec yet

La région française et le gouvernement

L'ancien Lugdun alimentait quatre aqueducs en eau. Ils ont fourni de l'eau propre à la ville depuis les chaînes de montagnes voisines et avaient une longueur de plusieurs dizaines de kilomètres.


Sur la colline de Fourvière, vous pouvez trouver les ruines de l'ancienne Lugdun - la capitale de la Gaule romaine. Deux théâtres antiques rappellent la grandeur et la prospérité de la ville. Le grand théâtre a été construit au 1er siècle avant JC. et élargi au 1er siècle après JC Le théâtre peut accueillir 10 000 spectateurs. A proximité se trouve un petit odeon, que les Romains utilisaient pour des concerts et des lectures publiques. A proximité se trouve également le musée archéologique, qui stocke toutes les découvertes et découvertes anciennes.

L'amphithéâtre "Three Gallium" a été construit en 19 CE en dehors de la ville romaine et élargi au nom d'Hadrien. Ce bâtiment a été utilisé pour les jeux de gladiateurs. Une fois par an, des représentants des Gaulois se sont également réunis ici et ont prêté serment d'allégeance à Rome. L'amphithéâtre a été découvert au 19e siècle.


Show more
0
18

Quelles sont les troubles au Canada à présent ?


Le monument a été réalisé par l'architecte Victor Risch, un sculpteur bordelais Achille Dumilatre, ainsi que Félix Charpenti et Gustave Debri. Il est élevé sur une colonne située au centre de la demi-piscine, à une hauteur de 43 mètres du sol, en l'honneur de la liberté, surpassant tout le reste. Autres sculptures ornant l’ensemble: le Coq Gaulois, la Tribune, l’Éloquence et l’Histoire tournées vers le fleuve, entourant ainsi le monument aux Girondins; de l'autre côté, en direction de la ville, vous pouvez voir trois statues de femmes, l'une est Bordeaux, l'autre Garonne, et la trité est Dordogne. Ils ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale en raison du manque de métal et restaurés seulement en 1983.

Show more
0
20

En 1881, à l'occasion du centenaire de la Révolution française, un monument aux Girondins et à la République apparaît, à la mémoire des Girondins - victimes de la terreur, consacrés à la IIIe République et à ses origines


Mais le monument n'a été construit qu'en 1894-1902. à Quincones, dans cet immense lieu en plein centre de Bordeaux, où se trouvait le célèbre Château Trompette (Château Trompett). Le monument a été réalisé par l'architecte Victor Risch, un sculpteur bordelais Achille Dumilatre, ainsi que Félix Charpenti et Gustave Debri. Il est élevé sur une colonne située au centre de la demi-piscine, à une hauteur de 43 mètres du sol, en l'honneur de la liberté, surpassant tout le reste. Autres sculptures ornant l’ensemble: le Coq Gaulois, la Tribune, l’Éloquence et l’Histoire tournées vers le fleuve, entourant ainsi le monument aux Girondins; de l'autre côté, en direction de la ville, vous pouvez voir trois statues de femmes, l'une est Bordeaux, l'autre Garonne, et la trité est Dordogne. Ils ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale en raison du manque de métal et restaurés seulement en 1983.

Show more
0
19

Quelles sont les nouvelles actuelles ?


Les tribus amérindiennes, qui diffèrent par leur culture, leur langue, leurs coutumes et leur occupation, sont indigènes au Canada.

À l'heure actuelle, les autochtones du Canada ont, à un degré ou à un autre, perdu leur mode de vie traditionnel. Maintenant, ils vivent installés dans des villages. Les collectivités autochtones sont autonomes et, dans certains cas, indépendantes du gouvernement fédéral. Des avocats, des universitaires, des hommes d'affaires figuraient parmi les Indiens et les Esquimaux, mais en même temps, un pourcentage important de personnes impliquées dans la chasse et la pêche restaient.

Ottawa a été fondée dans les années 20. XIXème siècle (capitale - depuis 1867) dans la province de l'Ontario sur la rivière du même nom. Jusqu'en 1854, il était connu sous le nom de Bytown. Il y a deux universités à Ottawa - l'anglais et le français, le Centre national des arts et le Musée des beaux-arts. La ville de Toronto (3,9 millions d'habitants) a été fondée en 1749 - un grand centre commercial, industriel et financier, célèbre pour l'une des plus grandes universités du Canada.

Sites touristiques: La plupart des attractions du pays sont concentrées dans les deux plus anciennes villes - Montréal et Québec, situées sur le fleuve Saint-Laurent. Montréal (3,1 millions d'habitants) est née à l'emplacement du village des Iroquois des Laurentides Khoshelaga («barrage de castor»). Parmi les monuments architecturaux, l'église Notre-Dame de Bosencourt (1657) et la cathédrale Notre-Dame de Montréal (1824), célèbre pour sa décoration intérieure luxueuse, sont particulièrement remarquables. Les attractions incluent le Mont Mont Royal (Royal Mountain) dans le centre-ville. Du haut de cette montagne, J. Cartier et ses compagnons ont découvert une vue magnifique sur les paysages canadiens - de vastes forêts vierges et des champs de maïs indiens.

Show more
0
23

Votre accès au système financier: un compte dans une institution financière


À votre arrivée à Québec, vous aurez certainement besoin d'ouvrir un compte dans une institution financière pour effectuer vos transactions financières quotidiennes. L'ouverture d'un compte bancaire au Québec est également essentielle si vous souhaitez louer un appartement. Votre chèque de paie sera également déposé dans ce compte. Vous pouvez ouvrir un compte personnel même si vous n’avez pas d’emploi. L'ouverture d'un compte vous permettra également d'économiser de l'argent et de faire des investissements si vous le souhaitez.


Toutes les institutions financières offrent une gamme de services utiles:


Cartes de débit bancaires

Location de coffres-forts

Chèques de voyage

Change de devises

Prêts de toutes sortes

Transferts d'argent

Diverses options d'investissement

Dépôt direct sur la paie

Chèques certifiés

Show more
0
18

Les actualités


La Canabière et s'étend vers l'est depuis le vieux port. Assurez-vous de vous promener dans le vieux port, qui a plus de 26 siècles, et où l'atmosphère, l'esprit et le charme de la ville sont les plus visibles. Visitez la basilique romane-byzantine de Notre Dame de la Garde (Basilique Notre Dame de la Garde), construite entre 1853 et 1864. La basilique est située sur une colline et offre la possibilité de profiter de vues spectaculaires sur la ville. Parmi les musées, vous devriez visiter le hospice du XVIIe siècle Vieille Charité (Centre de la Vieille Charité) et le Musée d'Histoire de Marseille (Musée d'Histoire de Marseille).


Prenez un bateau depuis le vieux port jusqu'au mystérieux château d'If (Château d'If), situé sur l'île à 3,5 km à l'ouest du port et célèbre pour ses remerciements pour le roman d'Alexandre Dumas "Comte de Monte Cristo".

Show more
0
22

Certains magasins méritent une histoire distincte. Lafayette Gallery est une ville commerciale avec de nombreux points de vente représentant les plus grandes maisons de mode du monde


La galerie a été conçue par les frères Bader et Kahn en 1893 comme une grande rangée commerciale avec une variété de rubans de dentelle, de soie et de satin sur une superficie de 70 mètres carrés. m, et était situé au coin de la rue. Autoroute d’Antin. Progressivement, l'assortiment de produits s'est élargi jusqu'à devenir le centre des tendances de la mode.


Le succès des partenaires commerciaux n'est pas dû au hasard, mais grâce à une approche innovante du commerce. Ils exposaient des produits dans de grands stands le long desquels les visiteurs pouvaient marcher librement. Chaque article était équipé d'une étiquette de prix et des ventes régulières avaient lieu, ce qui était inhabituel pour l'époque.

Show more
0
13
https://avalanches.com/ca/qubec_lconomie_canadienne_pendant_la_pandmie_222622_09_05_2020

L’économie canadienne pendant la pandémie


La baisse de l'activité économique au Canada en raison de mesures restrictives dans le contexte de la pandémie de coronavirus a entraîné une baisse de 9% de l'économie du pays.

En témoignent les données préliminaires publiées par le bureau de statistique du Canada. La baisse du PIB en mars a été la plus élevée de toute l'histoire du calcul de cet indicateur dans le pays, c'est-à-dire depuis 1961. D'après cette estimation, la contraction trimestrielle du Canada devrait s'établir à 2,6%. Le rapport de l'office des statistiques note qu'une évaluation préliminaire de la dynamique du PIB en mars ne peut prétendre à l'exactitude. Il a été publié afin de fournir des indications sur le degré d'impact de la pandémie sur l'économie canadienne. Le FMI prévoit une baisse du PIB du Canada en 2020 de 6,2%. Le dollar canadien a réagi aux statistiques préliminaires avec une chute. Au Canada, plus de 27 000 personnes sont tombées malades du coronavirus; le nombre de décès approche le millier.

Show more
0
21
https://avalanches.com/ca/qubec_selon_bloomberg_selon_wong_son_capteur_peut_tre_utile_dans_des_endr218660_08_05_2020

La belle ville


Cette ville est appelée par les Américains et les Canadiens "l'Europe en Amérique", car nulle part ailleurs au Canada et aux États-Unis n'a une ville européenne médiévale aussi idéale avec une forteresse, des cathédrales, des rues pavées étroites et, surtout, la couleur et l'esprit de l'Europe ont été préservés. En même temps, il est très important de souligner que pour les touristes gâtés par la vraie Europe, la ville de Québec semblera agréable, mais assez banale. En France, il existe des dizaines de villes similaires, et les forteresses et les châteaux ne sont exotiques qu'en Amérique du Nord. Mais aller à Québec en vaut toujours la peine, même si vous avez voyagé en Europe partout. Pourtant, la province de Québec et sa principale ville en particulier sont très différentes de la France en tant que telle. Les colons français, arrivés pour la première fois dans ces rudes terres du nord au XVIe siècle, ont tenté de recréer leur Europe provinciale familière au milieu de la taïga et entourés d'Indiens. Une nuance intéressante: ces Québécois francophones qui vivent au Canada pour la plupart n'ont rien de commun avec la France, sauf la langue, ils ne sont que des descendants très éloignés de ces Français arrivés au Canada il y a 400-500 ans.

À Québec (Québec, "Québec" dans l'un des dialectes amérindiens signifie "un endroit où les eaux se resserrent") - la capitale du Québec (et une fois l'ensemble du Canada), la seule forteresse de la citadelle connue en Amérique du Nord est préservée. sous le nom de "Gibraltar américain", ainsi que toute une zone de développement médiéval - le quartier latin (reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO) avec des cathédrales catholiques, des monastères jésuites et franciscains, le Parlement (XIXe siècle), le parc d'artillerie, etc. Maintenant dans les rues étroites, généralement rempli que Chrétiens, il y a de nombreux magasins, boutiques, restaurants et bars.

Show more
0
27
https://avalanches.com/ca/qubec_lpidmie_de_coronavirus_au_canada_culminera_probablement_la_fin_du210318_07_05_2020

L'épidémie de coronavirus au Canada culminera probablement à la fin du printemps.


Cela a été déclaré lors d'une conférence de presse au Québec par le Premier ministre du Canada Justin Trudeau.


"Cela nous a simplement été signalé. Cependant, nous sommes à la croisée des chemins entre les meilleurs et les pires développements possibles. Atteindre le cours le plus favorable ne sera pas facile pour nous tous. Le premier pic, le pic de la courbe de la maladie, peut se produire à la fin du printemps, et la première vague d'une pandémie peut se terminer en été », a déclaré Trudeau.


Selon lui, après la fin de l'épidémie initiale, de plus petites épidémies devraient survenir dans les prochains mois.

Show more
0
19
https://avalanches.com/ca/qubec__rglementation_douanire_en_cas_dentre_au_luxembourg_depuis_un_pays209057_06_05_2020

Le problème du Québec


Un problème politique majeur au Canada est la relation entre les deux plus grands groupes nationaux: les anglo-canadiens (44% de la population, 1981) et les franco-canadiens (27%). La majeure partie de la population francophone vit au Québec (84% des 6,5 millions d'habitants de la province). L'affiliation confessionnelle est également importante: les Anglo-Canadiens sont protestants et les Franco-Canadiens sont catholiques. La scission pour des motifs nationaux et religieux entraîne une grave dissonance dans la vie socio-politique du pays. Le problème québécois est non seulement national et religieux, mais surtout de nature socio-économique. En témoignent le niveau de vie plus élevé de la population anglo-canadienne, la forte prédominance des Anglo-Canadiens sur les Franco-Canadiens dans des postes prestigieux et bien rémunérés. Dans les années 1970, la part des Franco-Canadiens dans l'élite économique du pays n'était que de 8,4%, tandis que celle des Anglo-Canadiens était de 86,2%. Pour endiguer la montée du séparatisme au Québec, les gouvernements canadiens ont pris un certain nombre de mesures dans les années 1960 et 1970 pour améliorer la situation. En particulier, en 1968, le gouvernement fédéral a fait d'importants investissements dans l'économie du Québec. Dans les années 1970, le Québec a reçu environ 1 milliard de dollars du Trésor fédéral à diverses fins. par an. Parallèlement, un réseau d'écoles professionnelles a été créé dans la province et une tentative a été faite pour résoudre le problème de la langue (rappelons que les anglo-canadiens et les franco-canadiens ne sont pas natifs du Canada, tous deux ayant émigré d'Europe en même temps). Adoptée le 7 septembre 1969, la Loi sur les langues officielles proclame que «l'anglais et le français sont les langues officielles du Canada et ont un statut et des droits égaux quant à leur usage». Cependant, selon l'explication du gouvernement, le terme "officiel" ne s'est avéré signifier que dans la compréhension de la reconnaissance de la langue française "comme moyen de communication et non comme expression d'un principe national ou culturel".

Show more
0
24

La situation de confinement à Québec


Au lieu de cela, Montréal, la plus grande ville de la province francophone du Québec, qui représente plus du quart de toutes les infections canadiennes au COVID-19, a annoncé son intention de reporter la levée de la quarantaine d'une semaine, dont la première étape était prévue pour le 11 mai en raison de l'augmentation des hospitalisations. Dans le même temps, dans le reste de la province, la suppression de la quarantaine est toujours prévue.

Mardi matin, plus de 61 000 cas d'infection à COVID-19 avaient été détectés au Canada. La maladie a coûté la vie à 3 915 personnes.

Show more
0
17

Rappelons que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré que le Canada et les États-Unis avaient convenu de maintenir les restrictions frontalières pendant 30 jours supplémentaires pour aider à contrôler la propagation du coronavirus

Après cela, la plus grande compagnie aérienne, Air Canada, en raison de restrictions de quarantaine en raison de la propagation du coronavirus, a temporairement suspendu ses vols vers les États-Unis.


Plus tôt, le Canada a fermé ses frontières aux personnes qui ne sont pas des citoyens ou des résidents permanents du pays. Dans le même temps, l'entrée dans le pays est restée ouverte aux citoyens américains.

Show more
0
31

La ville-perle de sa pays

Programme d'immigration.

Le programme d'immigration du Québec, comme le programme fédéral, implique qu'un immigrant potentiel gagne un certain nombre de points. Des points de réussite sont attribués au demandeur pour une combinaison de facteurs biographiques personnels, notamment l'âge, la spécialité, l'expérience professionnelle, la connaissance de la langue française, ainsi que le nombre d'années d'études, la présence d'une deuxième spécialité, la présence de parents ou d'amis dans la province de Québec et, en fait, des données personnelles Impression de fonctionnaires de l'immigration dans une interview.

Ce qui distingue un programme québécois d'un programme fédéral, c'est qu'il accorde beaucoup plus d'attention au facteur humain lorsqu'il décide de la délivrance d'un Certificat de sélection du Québec (Certificat de sélection du Québec).


Prérequis

La politique d'immigration du Québec, comme le Canada lui-même dans son ensemble, est basée sur les besoins actuels de certains spécialistes du marché du travail, de sorte que les autorités provinciales mettent à jour la liste des professions en demande chaque année.

Les représentants des professions qui figurent sur cette liste sont particulièrement les candidats bienvenus à la résidence permanente. Comme nous l'avons déjà mentionné, les étudiants qui font des études dans cette province sont plus susceptibles de rester au Québec. Il leur est plus facile de demander l’inscription. En règle générale, la demande de résidence permanente doit se faire dans le pays de citoyenneté ou de résidence, et les étudiants étrangers qui étudient au Québec bénéficient de certains avantages à cet égard. Ils peuvent demander un certificat de sélection du Québec (CSQ) pendant leur séjour au Québec. Et surtout - contrairement à d'autres spécialistes, les étudiants étrangers n'ont pas besoin de prouver que leur spécialité figure sur la liste des professions populaires au Québec.

Les étudiants internationaux qui souhaitent rester au Québec pour la résidence permanente après l'obtention du diplôme doivent demander un certificat de sélection du Québec (CSQ) 12 mois avant l'obtention du diplôme.

Show more
0
23
https://avalanches.com/ca/qubec_lducation_qubcoise_198018_02_05_2020

L’éducation québécoise


Le système éducatif au Québec n'est pas différent du système éducatif des autres pays. L'enseignement à l'université comprend 3 niveaux principaux:

Baccalauréat (un diplôme de licence est obtenu après trois ans d'études ou un certificat après 1-2 ans d'études)

Master (le Master est délivré après deux ans d'études)

Études doctorales (diplôme de doctorat - après 3 ans d'études).

Les étudiants étrangers représentent environ 4% du nombre total d'étudiants et, dans certaines universités, ce chiffre atteint 20%.

En moyenne, un étudiant étranger au Québec coûte environ 15 à 20 000 dollars canadiens par an.

De plus, au Québec, les programmes étudiants qui combinent formation théorique et stages en entreprise et en entreprise sont très appréciés. Un stagiaire bien établi augmentera ses chances d'obtenir un emploi après l'obtention de son diplôme. Pour cette raison, les étudiants étrangers diplômés des universités québécoises sont beaucoup plus susceptibles de trouver du travail après l'obtention de leur diplôme et de rester au pays.

Show more
0
24
https://avalanches.com/ca/qubec_nouvellefrance_de_terreneuve_la_louisiane191064_01_05_2020

Nouvelle-France - de Terre-Neuve à la Louisiane


En 1608, Samuel de Champlain fonde la ville de Québec, qui devient la capitale de la Nouvelle-France. Les voyageurs, commerçants et missionnaires français ont été les premiers Européens à explorer les Grands Lacs, le Mississippi et de nombreuses autres caractéristiques géographiques.

Les nouvelles terres ont été déclarées propriété du roi de France. La Nouvelle-France se développe rapidement: elle occupe officiellement presque tout l'est du Canada, ainsi que la quasi-totalité du bassin du Mississippi. Bien sûr, les cinq Grands Lacs (Huron, Ontario, Michigan, Upper, Erie) étaient considérés comme «français».

Soit dit en passant, même les noms de lieux de ces lieux sont conservés dans la transcription française (qui, à son tour, a essayé de reproduire la prononciation amérindienne). Le Michigan est le Michigan, Chicago est Chicago, l'Illinois est le pays de l'Illinois, les nations Sioux et Iroquois sont également inscrites dans le système français. Et la terre appelée Ohio n'est pas devenue immédiatement l'Ohio.

Seuls les toponymes français ont été conservés: Saint-Louis est devenue la ville américaine de Saint-Louis, Fort Détroit (traduit du français par «détroit») est devenu Détroit, et la province anglophone de l'Ontario est la ville industrielle de Sault-Sainte-Marie. Bien que peu de gens se souviennent que Toronto a été construite sur le site de Fort Rouillé et Kingston (Ontario) sur le site de Fort Frontak.

Show more
0
21

Le Québec est souvent appelé l'Amérique française


C'est un endroit unique sur le continent américain, où les cultures du Nouveau Monde et de la Vieille Femme d'Europe sont unies, donnant au monde une culture qui ne ressemble à aucune autre au monde. Le Québec, c'est l'hospitalité, l'authenticité et la liberté, et aussi l'un des systèmes d'éducation les plus avancés en Amérique du Nord.


Référence d'information. Le Québec est la plus grande province du Canada, située dans le nord-est du continent, de la frontière avec les États-Unis jusqu'aux mers du Nord. Le Québec est trois fois plus grand que la France, la Grande-Bretagne - sept fois et la Belgique - 15 fois!


L'éducation au Québec

Il y a au total 10 universités au Québec. Les deux tiers de ces universités sont financées par le budget de l'État et des fonds publics.

Québec possède l'un des systèmes d'enseignement les plus avancés en Amérique du Nord, offrant des programmes de formation compétitifs et reconnus. Les programmes de formation répondent aux dernières exigences et sont constamment mis à jour. Le gouvernement du Québec attache une importance primordiale à l'éducation (l'éducation est le deuxième poste de dépenses budgétaires après la santé) et lui alloue donc des allocations substantielles qui dépassent largement la moyenne des autres provinces du Canada.

Ils ont également un autre avantage - les frais de scolarité annuels payés par les étudiants québécois sont parmi les plus bas au Canada.

Le Québec est la seule province où la grande majorité des habitants sont des Canadiens français. Ainsi, plus de 80% de la population parle français. Cependant, malgré ce fait, il existe au Québec des établissements d'enseignement qui offrent une formation en anglais. Il existe 4 universités prestigieuses au Canada au Québec - l'Université de Montréal francophone (Université de Montréal) et l'Université du Québec à Montréal (UQAM, UCAM), ainsi que l'Université McGill anglophone (McGill) et l'Université Concordia (Concordia).

Show more
0
27
https://avalanches.com/ca/qubec__en_raison_de_la_situation_mondiale_actuelle_la_province_de_qubec_es163262_26_04_2020

En raison de la situation mondiale actuelle, la province de Québec est en pause depuis un petit moment


Depuis plus de cinq semaines maintenant, la majorité de la population reste chez elle et essaie de prendre soin d'elle-même du mieux qu'elle peut. Une nouvelle activité est également entrée dans la vie quotidienne des Québécois: regarder les conférences de presse de François Legault.


Ces conférences sont maintenant devenues un événement auquel bon nombre de personnes doivent se connecter si elles veulent en savoir plus sur les derniers développements liés à COVID-19 au Québec.


Non seulement ces séances d'information publiques aident à informer la population, mais elles sont également devenues quelque chose que nous devons tous faire au milieu de la distanciation sociale.


En ce moment, c'est bien de passer vos journées à faire des puzzles de 1000 pièces, à regarder d'innombrables séries Netflix ou à faire une tonne de pain aux bananes / céréales / blanc / brun / brûlé.


Mais à un moment donné, vous allez atteindre la fin de votre inspiration en ce qui concerne les choses à faire à la maison.


Donc, si vous avez l'âge légal pour boire, vous pouvez essayer ce jeu à boire la prochaine fois que vous serez collé à votre téléviseur (ou ordinateur portable) en écoutant les mots doux de notre trio national: Premier Legault, Dr Arruda et Ministre McCann.

Les nouvelles courantes de la journée concernant la pandémie de virus.

Depuis le début de la pandémie, Montréal est l'épicentre du virus au Québec.


À l'heure actuelle, la région de Montréal compte un total de 11 621 cas confirmés de COVID-19.


Lors de son briefing public le 22 avril, le premier ministre François Legault a déclaré que la situation du COVID-19 au Québec est «relativement stable» à l'extérieur des îles de Montréal et Laval.


Bonne santé a vous et votre famille!

Show more
0
29
https://avalanches.com/ca/qubec__le_gouvernement_du_qubec_a_interrompu_la_fin_de_semaine_de_la_tenue_163261_26_04_2020

Le gouvernement du Québec a interrompu la fin de semaine de la tenue de leurs conférences de presse quotidiennes, mais les mises à jour sur le nombre de cas de COVID-19 au Québec continuent d'être publiées


Au samedi 25 avril, la province comptait 23 267 cas signalés. Et maintenant, le 26 avril, il y a 24 107 infections confirmées au Québec.


Ainsi, au cours des dernières 24 heures, la province a connu une augmentation de 840 cas déclarés de COVID-19.


Selon les données publiées le 26 avril, il y a maintenant 1 515 décès liés au nouveau coronavirus au Québec.


À l'heure actuelle, 1 518 personnes restent hospitalisées pour le virus, tandis que 2 810 personnes font toujours l'objet d'une enquête pour avoir potentiellement le virus.

Show more
0
25
https://avalanches.com/ca/qubec__laccs_lpicerie_est_la_fois_plus_critique_et_plus_difficile_qu156324_25_04_2020

Le gouvernement canadien allouera 82 milliards de dollars canadiens (environ 63 milliards de dollars) pour soutenir les citoyens pendant la crise économique causée par l'épidémie de Covid-19


Cela a été annoncé lors d'une conférence de presse par le Premier ministre canadien Justin Trudeau.


Trudeau a noté que le montant total de l'aide fournie atteindra 82 milliards de dollars canadiens, soit environ 3% du PIB. «Des mesures économiques permettront à notre économie de s'en remettre», a déclaré le Premier ministre.


Trudeau a expliqué que le gouvernement créera dans les prochains jours de nouveaux programmes de soutien économique qui élargiront la population en général et les élargira.


«Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, il est temps de vous concentrer sur votre propre santé et le bien-être de vos voisins. Pas si vous perdez votre emploi. Pas pour savoir s'il y a suffisamment d'argent pour les médicaments et la nourriture », a-t-il dit.

Show more
0
64
Other News Canada