כל הפרסומים של Omar Perets . יאונדה , קאמרון

Publications
https://avalanches.com/cm/yaound_cocktail_en_conditions_de_quarantaine313314_22_05_2020

Cocktail en conditions de quarantaine

Les moyennes et petites entreprises au Cameroun ont subi des pertes importantes en raison de l'épidémie de Covid-19. Bien sûr, il y a des entrepreneurs qui n'abandonnent pas même dans les moments difficiles et qui ont trouvé une alternative à leur entreprise.

Alexander Quest s'est avéré être l'un de ces hommes d'affaires créatifs.

Bien que le bar à cocktails du centre commercial du Cameroun subisse de lourdes pertes, le patron JJ Quest a trouvé un moyen de sauver son entreprise, même en partie. Inventive Alexander a lancé un service de livraison de cocktails à domicile.

"Les premiers jours, nous étions incompréhensibles", admet le patron de JJ Quest, Alexander Quest. Mais après avoir retravaillé un peu son travail, le maître des cocktails "vient à vous".

Son activité est que pendant une heure après l'appel, le barman prépare un verre dans un bar de fortune dans l'appartement, puis le livre sur une moto au client quelque part dans la ville.

Un cocktail d'un litre vous coûtera environ 16 $ (14 £).

"Nos bénéfices et revenus ont été fortement influencés par le coronavirus. Nous avons maintenant 20% des revenus potentiels, et le réseau est très petit", a déclaré Quest.

Mais l'homme est toujours fier que dans les conditions de l'épidémie, il ait trouvé un moyen de sortir d'une situation difficile et qu'il puisse en quelque sorte être utile à ses clients dans une période aussi difficile.

Show more
0
40
https://avalanches.com/cm/yaound_paul_biya_brise_un_silence_de_deux_mois308319_21_05_2020

Paul Biya brise un silence de deux mois

Bien que les gens aient l'habitude de ne pas voir leur président depuis longtemps, les mots de soutien du principal politicien du pays ne les empêcheraient pas à un moment aussi difficile.

Suite à la propagation rapide de la maladie, les Camerounais étaient préoccupés par le sort de leur président. Il n'est apparu que sur deux photos, et les rapports du gouvernement sur la crise ont été dirigés par le Premier ministre Joseph Dion Ngute et le ministre de la Santé de Malachie Manauda.

C'est peut-être la raison pour laquelle, après un silence de deux mois, le président Paul Biya s'est adressé à la nation, ce qui est d'ailleurs la première fois depuis la propagation du coronavirus au Cameroun.

M. Biya a décidé de soutenir son peuple, il a donc appelé les citoyens à rester calmes en premier lieu, ainsi qu'à faire confiance au gouvernement et à participer à la lutte contre la maladie.

Le discours du président a été diffusé à la télévision publique.

En outre, lors de son discours, le président a annulé la célébration de la fête nationale de cette année, qui est généralement célébrée le 20 mai.

Les éloges du président pour le personnel médical étaient importants et nécessaires. M. Bio a remercié tous les agents de santé pour leurs efforts, car ce sont eux qui ont fait de leur mieux pour lutter contre le coronavirus.

Show more
0
28
https://avalanches.com/cm/yaound__un_vque_camerounais_dment_trouver_un_remde_contre_le_virus_corona217789_08_05_2020

Un évêque camerounais dément trouver un remède contre le virus Corona

L'archevêque Samuel Kleda a démenti les informations selon lesquelles il aurait trouvé un remède pour Covid-19.

La semaine dernière, les médias locaux ont rapporté que Samuel Kleda offrait un traitement gratuit pour le virus "basé sur des plantes qu'il prétend connaître". Selon l'archevêque, il a étudié les plantes pendant très longtemps.

L'archevêque Kleda a également déclaré à la chaîne de télévision Equinox TV au Cameroun que "étant donné les symptômes des personnes infectées par le coronavirus, j'utilise des recettes de plantes, elles réagissent positivement, c'est-à-dire qu'elles se sentent mieux".

Cependant, maintenant, il a averti qu'il ne disait pas qu'il avait "trouvé un remède contre le coronavirus".

L'Organisation mondiale de la santé déclare qu'elle ne recommande pas «l'automédication avec tout médicament ... comme prophylaxie ou comme médicament pour Covid-19», et rien ne prouve qu'ils puissent fonctionner.

La recherche internationale recherche actuellement un traitement efficace.

Show more
0
52
Show more