Top des nouvelles de Luxembourg

Luxembourg comme la ville extraordinaire


Centre historique

En 1349, l'un des événements les plus sanglants du Moyen Âge a eu lieu lorsque plus d'un millier de Juifs ont été brûlés publiquement sur ses places. La persécution de la population juive s'est poursuivie jusqu'au 18ème siècle. Strasbourg a été l'une des premières villes protestantes d'Allemagne à adopter la foi luthérienne au début du XVIe siècle. Pour cette raison, il est devenu l'un des centres européens d'études humanitaires et d'impression. Le premier journal d'Europe a été imprimé à Strasbourg.


En 1681, Louis XIV profite du chaos de la guerre de Trente Ans et annexe la capitale de l'Alsace à la France. Le statut de Strasbourg comme ville libre a pris fin après la Révolution française. Après la guerre franco-allemande de 1870, les Allemands annexent à nouveau la ville et appliquent la politique de germanisation, entraînant l'expulsion de ceux qui préfèrent rester français. Après la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, la ville revient en France. Et maintenant, c'était au tour des Français d'essayer d'éradiquer les traces de la germanisation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis considéraient les compatriotes alsaciens. Par conséquent, beaucoup d'entre eux ont été contraints de combattre dans l'armée allemande.

Show more
0
22

Les pensées des luxembourgeois concernant le quarantaine


Sur la colline de Fourvière, vous pouvez trouver les ruines de l'ancienne Lugdun - la capitale de la Gaule romaine. Deux théâtres antiques rappellent la grandeur et la prospérité de la ville. Le grand théâtre a été construit au 1er siècle avant JC. et élargi au 1er siècle après JC Le théâtre peut accueillir 10 000 spectateurs. A proximité se trouve un petit odeon, que les Romains utilisaient pour des concerts et des lectures publiques. A proximité se trouve également le musée archéologique, qui stocke toutes les découvertes et découvertes anciennes.


Amphithéâtre "Three Gallium"

Amphithéâtre "Three Gallium"

L'amphithéâtre "Three Gallium" a été construit en 19 CE en dehors de la ville romaine et élargi au nom d'Hadrien. Ce bâtiment a été utilisé pour les jeux de gladiateurs. Une fois par an, des représentants des Gaulois se sont également réunis ici et ont prêté serment d'allégeance à Rome. L'amphithéâtre a été découvert au 19e siècle.


Aqueduc romain

Aqueduc romain

L'ancien Lugdun alimentait quatre aqueducs en eau. Ils ont fourni de l'eau propre à la ville depuis les chaînes de montagnes voisines et avaient une longueur de plusieurs dizaines de kilomètres.

Show more
1
30

La pandémie et les nouvelles


Architecture classique


Monument aux Girondins


En 1881, à l'occasion du centenaire de la Révolution française, un monument aux Girondins et à la République apparaît à Bordeaux, à la mémoire des Girondins - victimes de la terreur, consacrés à la IIIe République et à ses origines. Mais le monument n'a été construit qu'en 1894-1902. à Quincones, dans cet immense lieu en plein centre de Bordeaux, où se trouvait le célèbre Château Trompette (Château Trompett). Le monument a été réalisé par l'architecte Victor Risch, un sculpteur bordelais Achille Dumilatre, ainsi que Félix Charpenti et Gustave Debri. Il est élevé sur une colonne située au centre de la demi-piscine, à une hauteur de 43 mètres du sol, en l'honneur de la liberté, surpassant tout le reste. Autres sculptures ornant l’ensemble: le Coq Gaulois, la Tribune, l’Éloquence et l’Histoire tournées vers le fleuve, entourant ainsi le monument aux Girondins; de l'autre côté, en direction de la ville, vous pouvez voir trois statues de femmes, l'une est Bordeaux, l'autre Garonne, et la trité est Dordogne. Ils ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale en raison du manque de métal et restaurés seulement en 1983.

Show more
1
29

Ils ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale en raison du manque de métal et restaurés seulement en 1983


En 1881, à l'occasion du centenaire de la Révolution française, un monument aux Girondins et à la République apparaît à Bordeaux, à la mémoire des Girondins - victimes de la terreur, consacrés à la IIIe République et à ses origines. Mais le monument n'a été construit qu'en 1894-1902. à Quincones, dans cet immense lieu en plein centre de Bordeaux, où se trouvait le célèbre Château Trompette (Château Trompett). Le monument a été réalisé par l'architecte Victor Risch, un sculpteur bordelais Achille Dumilatre, ainsi que Félix Charpenti et Gustave Debri. Il est élevé sur une colonne située au centre de la demi-piscine, à une hauteur de 43 mètres du sol, en l'honneur de la liberté, surpassant tout le reste. Autres sculptures ornant l’ensemble: le Coq Gaulois, la Tribune, l’Éloquence et l’Histoire tournées vers le fleuve, entourant ainsi le monument aux Girondins; de l'autre côté, en direction de la ville, vous pouvez voir trois statues de femmes, l'une est Bordeaux, l'autre Garonne, et la trité est Dordogne.

Show more
1
18

Covid-19 et tous ce que vous devez savoir pour aujourd’hui


Cette société respecte profondément les traditions, mais s'efforce en même temps d'être en avance - par exemple, dans la création d'une nouvelle Europe. La bureaucratie gouvernementale est si forte que tout «apparatchik» soviétique lui envierait, et il y a tellement de lois que personne ne sait quoi en faire. Par conséquent, les gens ont appris à contourner les fonctionnaires, à ignorer les lois et à ne pas violer leur liberté personnelle.


C'est un pays où les gens mangent et boivent toute la journée, mais en même temps ils s'assurent que le travail (ou du moins la majeure partie) est fait. Ici, la politesse est nécessairement cachée derrière l'officialité, et les valeurs capitalistes coexistent pacifiquement avec celles médiévales - parfois chez la même personne.

Les Belges ne sont pas trop paresseux pour gagner de l'argent pour maintenir leur style de vie.

N'essayez pas de comprendre cela - même les Belges eux-mêmes ne peuvent pas le faire. Ils vivent juste comme ça.

Show more
1
40

Les actualités de la ville pour aujourd’hui


Place Gutenberg L'endroit porte le nom de I. Gutenberg - l'inventeur mondialement connu de la machine d'impression. Grâce à cette brillante invention, Strasbourg a acquis une renommée paneuropéenne et s'est transformée pendant 200 ans en capitale culturelle de la région. La place est ornée d'un monument au maître, qui a été installé en 1840. Fait intéressant, les images de Gutenberg n'ont pas survécu, alors le sculpteur l'a simplement inventé.

Place Gutenberg L'endroit porte le nom de I. Gutenberg - l'inventeur mondialement connu de la machine d'impression. Grâce à cette brillante invention, Strasbourg a acquis une renommée paneuropéenne et s'est transformée pendant 200 ans en capitale culturelle de la région. La place est ornée d'un monument au maître, qui a été installé en 1840. Fait intéressant, les images de Gutenberg n'ont pas survécu, alors le sculpteur l'a simplement inventé.

Show more
1
28

Chaque article était équipé d'une étiquette de prix et des ventes régulières avaient lieu, ce qui était inhabituel pour l'époque


Certains magasins méritent une histoire distincte. Lafayette Gallery est une ville commerciale avec de nombreux points de vente représentant les plus grandes maisons de mode du monde.


Les gens viennent ici non seulement pour faire du shopping. Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous adonner de façon désintéressée au shopping, voir la splendeur d’un centre commercial est également curieux.


Histoire de réussite


La galerie a été conçue par les frères Bader et Kahn en 1893 comme une grande rangée commerciale avec une variété de rubans de dentelle, de soie et de satin sur une superficie de 70 mètres carrés. m, et était situé au coin de la rue. Autoroute d’Antin. Progressivement, l'assortiment de produits s'est élargi jusqu'à devenir le centre des tendances de la mode.

Show more
1
34
https://avalanches.com/lu/luxembourg__chin_wong_professeur_linstitut_fdral_suisse_de_technologie_a_p218658_08_05_2020

Cuisine luxembourgeoise


Formée sous l'influence des traditions culinaires allemande, française et belge, la cuisine luxembourgeoise présente un certain nombre de traits distinctifs. Les plats de viande les plus populaires sont le jambon des Ardennes de renommée mondiale, le porc fumé aux haricots, les boulettes de foie au chou aigre, les porcelets laitiers, la langue de bœuf aux légumes. Toute cette splendeur de viande est servie avec des accompagnements de légumes traditionnels, notamment des betteraves, des radis, des pommes de terre, généreusement assaisonnés d'herbes. Pas un seul repas ne va sans fromage et marinades locaux. La cuisson du beurre est la marque de fabrique de la cuisine luxembourgeoise. Ils préparent des tartes farcies de toutes sortes de fruits, des tartes ouvertes et fermées, des gâteaux et des biscuits. Les bonbons et les chocolats produits localement pas moins que les Suisses sont connus et aimés partout dans le monde.

Luxembourg Vieille ville.

Devise

L'unité monétaire est l'euro.

Religion

La grande majorité des habitants du duché sont catholiques. Un petit pourcentage de protestants sont présents.

Vacances

La plus grande fête nationale le 23 juin est l'anniversaire de Jean, grand-duc de Luxembourg. En septembre, la capitale accueille le célèbre festival de la bière. Les fêtes religieuses traditionnelles dans de nombreux pays catholiques sont également célébrées.

Les principales stations du Luxembourg

Le centre de villégiature du pays est la petite ville de Mondorf-les-Bains, connue pour ses sources minérales curatives, ses eaux thermales et sa boue curative. En plus des procédures balnéologiques, la station attire les touristes avec son climat étonnamment doux et uniforme. En hiver, il n'y a jamais de vent froid et perçant, et en été il n'y a pas de chaleur étouffante. Cela est dû à la situation géographique de la ville. Entouré de collines vallonnées, il est protégé de manière fiable contre les intempéries. Les amateurs d'écotourisme seront ravis des sentiers de randonnée le long des sentiers escarpés de montagne. Des falaises pittoresques envahies par des forêts denses, des gorges rocheuses, des eaux cristallines du lac de Liegeua captiveront les amoureux de la nature intacte et des activités de plein air.

Show more
1
42
https://avalanches.com/lu/luxembourg_grandduch_de_luxembourg210324_07_05_2020

Grand-Duché de Luxembourg


Ce n'est que dans le petit Luxembourg que l'on peut trouver une symbiose équilibrée de culture, une excellente cuisine, une architecture, des merveilles naturelles et une histoire riche. C'est le seul Grand-Duché du monde. Un pays luxueux très développé et la ville du même nom avec de beaux paysages naturels et l'architecture de l'ancien monde accueille les clients avec des rues pavées romantiques et une aura spéciale d'un conte de fées ...


Voici quelques faits intéressants qui caractérisent la détente et le désir d'aller ici à tout moment de l'année:


* Le Luxembourg est le pays le moins peuplé de l'Union européenne et le 20e plus petit des 194 pays indépendants du monde.


* La population du Luxembourg est d'environ 590 000 personnes.


* La petite taille de 2586 km² n'interfère pas avec le fait d'être un pays important sur la scène internationale - l'ONU, l'UE, l'OCDE et le Benelux ont été créés ici. La Banque européenne d'investissement a son siège dans ce pays. En 1985, l'accord de Schengen a été signé dans la ville du même nom.


* Le Luxembourg est une destination touristique populaire, où ils communiquent librement dans trois langues du monde.


* Pour les excursions, vous pouvez choisir les magnifiques châteaux de Vianden, Clervaux ou Bourscheid, il y a de nombreux musées, galeries, bâtiments historiques, monuments et bâtiments modernes.


* Les clients sont accueillis dans des hôtels et restaurants à la mode avec des prix de haute qualité et pertinents.


* Seulement au Luxembourg, ils préparent des spécialités - Judd mat Gardebuenn (porc fumé et collier de haricots), thuider (petites saucisses), jambon du Luxembourg, brochet à la sauce Riesling, crêpes de pommes de terre kesherchel, fromage à la crème, pâté et tarte aux prunes. Ces friandises sont servies les jours fériés nationaux et religieux, le dimanche et pour les touristes.


Bon tour autour de cette beauté!

Show more
1
34
https://avalanches.com/lu/luxembourg__la_tche_du_gouvernement_nest_pas_dempcher_les_franais_de_voyage208821_05_05_2020

Santé


Au Luxembourg, 270 médecins, 960 personnes parmi le personnel médical et les sages-femmes et 80 dentistes (2005) comptent 100 000 habitants. Les dépenses totales de santé représentent 7,2% du PIB (financement des assurances budgétaires - 90,7%, secteur privé - 9,3%) (2006). La réglementation juridique du système de santé est assurée par: le Code de la santé (1971, 2007), le Code d'éthique de la profession de médecin et de dentiste (2005); lois - sur les installations hospitalières (1998), sur le collège médical (1999); décrets du grand-duc - sur la profession d'infirmière (1998), sur le plan national de développement des soins hospitaliers (2001). Le système de santé est basé sur le libre choix du patient d’un prestataire de soins médicaux, d’une assurance médicale obligatoire (soins ambulatoires et hospitaliers, les médicaments sont entièrement payés) et des tarifs fixes. Le ministère de la Santé est responsable des services de prévention (dans le principal non-étatique) et le secteur hospitalier, pour les soins médicaux (dans le principal cabinet privé), il partage la responsabilité avec le ministère de la Protection sociale, qui gère également l'assurance maladie. Les principales causes de décès: maladie coronarienne, maladie cérébrovasculaire, maladie pulmonaire (2006). Station balnéologique de Mondorf-les-Bains.

Show more
1
36
https://avalanches.com/lu/luxembourg_la_ville_miniature_204428_03_05_2020

La nature


Dans la majeure partie du territoire, des plaines cuesticoles élevées (élévations de 250 à 400 m) sont courantes, qui sont la continuation nord-est du bassin de Paris (Gutland). Dans la partie nord du pays (Essling) se trouvent les montagnes des Ardennes avec un terrain montagneux disséqué pouvant atteindre 558 m de haut (le mont Burgplatz est le point culminant du Luxembourg). En termes tectoniques, le territoire est situé dans la zone du plissement hercynien de l'Europe occidentale. Le complexe plié fait saillie à la surface dans le massif des Ardennes; comprend l'argile dévonienne et les schistes cristallins, les méta grès et les quartzites, qui se trouvent sur la base calédonienne. Dans le reste du territoire, les formations plissées paléozoïques sont recouvertes d'une mince couverture de sédiments mésozoïques en eau peu profonde de la branche du bassin sédimentaire anglo-français (Paris) - par des grès du Trias et des dolomites avec intercalations de gypse, grès du Jurassique inférieur et moyen, calcaires, marnes et roches ferrugineuses. Il y a des gisements de minerais de fer sédimentaires, de matières premières de ciment, de gypse, de dolomite, de matériaux de construction naturels (sables, gravier).


Le climat est tempéré, transitoire du marin au continental, avec des hivers doux et des étés frais. Les températures moyennes en janvier sont de 0-2 ° C, 17 juillet C. La pluviométrie annuelle moyenne est de 700 mm au sud à 1000 mm au nord du pays. Un réseau fluvial dense et étendu est caractéristique. Les fleuves appartiennent principalement au bassin de la Moselle, qui coule le long de la frontière sud-est du Luxembourg, et de ses principaux affluents (Sur et Ur). Le réservoir Ot-Sur a été créé sur la rivière Sur (une superficie de 3,8 km2). Les ressources en eau renouvelables annuelles représentent 3 km3, l'approvisionnement en eau - 6926 m3 / personne. par an. Le prélèvement annuel d'eau est de 0,06 km3 par an, dont 45% de l'eau est consommée par les entreprises industrielles, 42% est utilisé pour l'approvisionnement en eau municipal, 13% - pour l'agriculture.


Show more
1
43