Toutes les publications de Danny Heesakkers . Meguene Bagaye , Chad

Publications
https://avalanches.com/td/ndjamena__le_prsident_du_tchad_est_mort_lors_daffrontements_avec_les_rebelles1550343_20_04_2021

Les résultats préliminaires des élections ont été publiés, ce qui montre que Debbie restera présidente. Plus de 80% des électeurs ont voté pour lui.


Le gouvernement et le parlement sont maintenant dissous. Le pays sera dirigé par l'armée pendant les 18 prochains mois.


"Il a pris son dernier souffle en défendant un Etat souverain sur le champ de bataille", a déclaré le général de l'armée dans un communiqué lu à la télévision d'Etat.


Au cours du week-end, Debbie s'est rendue au front pour rendre visite aux militaires opposés aux rebelles près de la frontière avec la Libye.


Le conseil militaire qui dirigera le pays pendant les 18 prochains mois sera dirigé par le fils du défunt président, Mahamat Idris Debbie, 37 ans.


Les rebelles ont attaqué l'un des postes frontaliers le jour du scrutin au Tchad.


Les affrontements avec l'armée ont commencé samedi. Le général des forces armées a rapporté que 300 combattants ont été tués, 150 ont été faits prisonniers.

Au même moment, selon lui, cinq soldats des troupes gouvernementales ont été tués et 36 ont été blessés. Il est difficile de vérifier ces chiffres.


Idris Debbie était un allié de la France et des autres pays occidentaux dans la lutte contre les djihadistes au Sahel.

Pendant l'élection, il a construit son programme sur les idées de préservation de la paix et de la sécurité dans la région.

Show more
0
20
Show more