Всі публікації Odet . Nantes , France

Publications

La ville très petite mais très forte


La persécution de la population juive s'est poursuivie jusqu'au 18ème siècle. Nantes a été l'une des premières villes protestantes d'Allemagne à adopter la foi luthérienne au début du XVIe siècle. Pour cette raison, il est devenu l'un des centres européens d'études humanitaires et d'impression. Le premier journal d'Europe a été imprimé à Strasbourg.

Après la guerre franco-allemande de 1870, les Allemands annexent à nouveau la ville et appliquent la politique de germanisation, entraînant l'expulsion de ceux qui préfèrent rester français. Après la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, la ville revient en France. Et maintenant, c'était au tour des Français d'essayer d'éradiquer les traces de la germanisation. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis considéraient les compatriotes alsaciens. Par conséquent, beaucoup d'entre eux ont été contraints de combattre dans l'armée allemande.

Show more
0
31

Aqueduc romain


Sur la colline de Fourvière, vous pouvez trouver les ruines de l'ancienne Lugdun - la capitale de la Gaule romaine. Deux théâtres antiques rappellent la grandeur et la prospérité de la ville. Le grand théâtre a été construit au 1er siècle avant JC. et élargi au 1er siècle après JC Le théâtre peut accueillir 10 000 spectateurs. A proximité se trouve un petit odeon, que les Romains utilisaient pour des concerts et des lectures publiques. A proximité se trouve également le musée archéologique, qui stocke toutes les découvertes et découvertes anciennes.

Amphithéâtre "Three Gallium"

L'amphithéâtre "Three Gallium" a été construit en 19 CE en dehors de la ville romaine et élargi au nom d'Hadrien. Ce bâtiment a été utilisé pour les jeux de gladiateurs. Une fois par an, des représentants des Gaulois se sont également réunis ici et ont prêté serment d'allégeance à Rome. L'amphithéâtre a été découvert au 19e siècle.

L'ancien Lugdun alimentait quatre aqueducs en eau. Ils ont fourni de l'eau propre à la ville depuis les chaînes de montagnes voisines et avaient une longueur de plusieurs dizaines de kilomètres.

Show more
0
31

Qu’est-ce que vous devez savoir pour aujourd’hui ?!


Architecture classique


Monument aux Girondins


En 1881, à l'occasion du centenaire de la Révolution française, un monument aux Girondins et à la République apparaît à Bordeaux, à la mémoire des Girondins - victimes de la terreur, consacrés à la IIIe République et à ses origines. Mais le monument n'a été construit qu'en 1894-1902. à Quincones, dans cet immense lieu en plein centre de Bordeaux, où se trouvait le célèbre Château Trompette (Château Trompett). Le monument a été réalisé par l'architecte Victor Risch, un sculpteur bordelais Achille Dumilatre, ainsi que Félix Charpenti et Gustave Debri. Il est élevé sur une colonne située au centre de la demi-piscine, à une hauteur de 43 mètres du sol, en l'honneur de la liberté, surpassant tout le reste. Autres sculptures ornant l’ensemble: le Coq Gaulois, la Tribune, l’Éloquence et l’Histoire tournées vers le fleuve, entourant ainsi le monument aux Girondins; de l'autre côté, en direction de la ville, vous pouvez voir trois statues de femmes, l'une est Bordeaux, l'autre Garonne, et la trité est Dordogne. Ils ont été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale en raison du manque de métal et restaurés seulement en 1983.

Show more
0
30
Show more