Архів користувача 2020 4 Hélène . Квебек , Канада

Le Québec est souvent appelé l'Amérique française


C'est un endroit unique sur le continent américain, où les cultures du Nouveau Monde et de la Vieille Femme d'Europe sont unies, donnant au monde une culture qui ne ressemble à aucune autre au monde. Le Québec, c'est l'hospitalité, l'authenticité et la liberté, et aussi l'un des systèmes d'éducation les plus avancés en Amérique du Nord.


Référence d'information. Le Québec est la plus grande province du Canada, située dans le nord-est du continent, de la frontière avec les États-Unis jusqu'aux mers du Nord. Le Québec est trois fois plus grand que la France, la Grande-Bretagne - sept fois et la Belgique - 15 fois!


L'éducation au Québec

Il y a au total 10 universités au Québec. Les deux tiers de ces universités sont financées par le budget de l'État et des fonds publics.

Québec possède l'un des systèmes d'enseignement les plus avancés en Amérique du Nord, offrant des programmes de formation compétitifs et reconnus. Les programmes de formation répondent aux dernières exigences et sont constamment mis à jour. Le gouvernement du Québec attache une importance primordiale à l'éducation (l'éducation est le deuxième poste de dépenses budgétaires après la santé) et lui alloue donc des allocations substantielles qui dépassent largement la moyenne des autres provinces du Canada.

Ils ont également un autre avantage - les frais de scolarité annuels payés par les étudiants québécois sont parmi les plus bas au Canada.

Le Québec est la seule province où la grande majorité des habitants sont des Canadiens français. Ainsi, plus de 80% de la population parle français. Cependant, malgré ce fait, il existe au Québec des établissements d'enseignement qui offrent une formation en anglais. Il existe 4 universités prestigieuses au Canada au Québec - l'Université de Montréal francophone (Université de Montréal) et l'Université du Québec à Montréal (UQAM, UCAM), ainsi que l'Université McGill anglophone (McGill) et l'Université Concordia (Concordia).

Show more
0
27
https://avalanches.com/ca/qubec__en_raison_de_la_situation_mondiale_actuelle_la_province_de_qubec_es163262_26_04_2020

En raison de la situation mondiale actuelle, la province de Québec est en pause depuis un petit moment


Depuis plus de cinq semaines maintenant, la majorité de la population reste chez elle et essaie de prendre soin d'elle-même du mieux qu'elle peut. Une nouvelle activité est également entrée dans la vie quotidienne des Québécois: regarder les conférences de presse de François Legault.


Ces conférences sont maintenant devenues un événement auquel bon nombre de personnes doivent se connecter si elles veulent en savoir plus sur les derniers développements liés à COVID-19 au Québec.


Non seulement ces séances d'information publiques aident à informer la population, mais elles sont également devenues quelque chose que nous devons tous faire au milieu de la distanciation sociale.


En ce moment, c'est bien de passer vos journées à faire des puzzles de 1000 pièces, à regarder d'innombrables séries Netflix ou à faire une tonne de pain aux bananes / céréales / blanc / brun / brûlé.


Mais à un moment donné, vous allez atteindre la fin de votre inspiration en ce qui concerne les choses à faire à la maison.


Donc, si vous avez l'âge légal pour boire, vous pouvez essayer ce jeu à boire la prochaine fois que vous serez collé à votre téléviseur (ou ordinateur portable) en écoutant les mots doux de notre trio national: Premier Legault, Dr Arruda et Ministre McCann.

Les nouvelles courantes de la journée concernant la pandémie de virus.

Depuis le début de la pandémie, Montréal est l'épicentre du virus au Québec.


À l'heure actuelle, la région de Montréal compte un total de 11 621 cas confirmés de COVID-19.


Lors de son briefing public le 22 avril, le premier ministre François Legault a déclaré que la situation du COVID-19 au Québec est «relativement stable» à l'extérieur des îles de Montréal et Laval.


Bonne santé a vous et votre famille!

Show more
0
33
https://avalanches.com/ca/qubec__le_gouvernement_du_qubec_a_interrompu_la_fin_de_semaine_de_la_tenue_163261_26_04_2020

Le gouvernement du Québec a interrompu la fin de semaine de la tenue de leurs conférences de presse quotidiennes, mais les mises à jour sur le nombre de cas de COVID-19 au Québec continuent d'être publiées


Au samedi 25 avril, la province comptait 23 267 cas signalés. Et maintenant, le 26 avril, il y a 24 107 infections confirmées au Québec.


Ainsi, au cours des dernières 24 heures, la province a connu une augmentation de 840 cas déclarés de COVID-19.


Selon les données publiées le 26 avril, il y a maintenant 1 515 décès liés au nouveau coronavirus au Québec.


À l'heure actuelle, 1 518 personnes restent hospitalisées pour le virus, tandis que 2 810 personnes font toujours l'objet d'une enquête pour avoir potentiellement le virus.

Show more
0
25
https://avalanches.com/ca/qubec__laccs_lpicerie_est_la_fois_plus_critique_et_plus_difficile_qu156324_25_04_2020

Le gouvernement canadien allouera 82 milliards de dollars canadiens (environ 63 milliards de dollars) pour soutenir les citoyens pendant la crise économique causée par l'épidémie de Covid-19


Cela a été annoncé lors d'une conférence de presse par le Premier ministre canadien Justin Trudeau.


Trudeau a noté que le montant total de l'aide fournie atteindra 82 milliards de dollars canadiens, soit environ 3% du PIB. «Des mesures économiques permettront à notre économie de s'en remettre», a déclaré le Premier ministre.


Trudeau a expliqué que le gouvernement créera dans les prochains jours de nouveaux programmes de soutien économique qui élargiront la population en général et les élargira.


«Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites, il est temps de vous concentrer sur votre propre santé et le bien-être de vos voisins. Pas si vous perdez votre emploi. Pas pour savoir s'il y a suffisamment d'argent pour les médicaments et la nourriture », a-t-il dit.

Show more
0
64

Le dépôt d'armes au Québec


Construit de 1885 à 1888, l'entrepôt était considéré comme le point de repère le plus important non seulement au Québec, mais partout au Canada. Le sculpteur André Gauthier n'a conçu qu'un magnifique bâtiment qui, après construction, avait l'air encore plus beau et majestueux, car il contenait de précieux objets anciens.

En 2008, il y a eu un très terrible incendie, qui a causé une énorme destruction au bâtiment. Mais environ 90% de l'ensemble de la collection a tout de même réussi à être sauvé grâce au zèle des pompiers et des employés. Aujourd'hui, seuls un mur de marbre et seulement quelques tours sont conservés ici. Les autorités ont alloué environ deux millions de dollars pour une reconstruction complète de l'entrepôt, qui devrait être achevée d'ici 2016.

Adresse: Avenue George VI, Québec, QC G1R 2L3

Show more
0
48
https://avalanches.com/ca/qubec_pour_soutenir_lconomie_au_milieu_de_la_crise_cause_par_la_pandmie_142206_23_04_2020

Quelles mesures le Canada a-t-il prises

Malgré la propagation assez lente de l'infection à coronavirus, le Canada a annoncé la nécessité de s'isoler de la population à partir du 12 mars.


Annulé tous les événements sportifs, expositions et concerts. Les écoles, les collèges, les universités ainsi que certaines entreprises privées sont passées au travail à distance. Les cafés locaux ont cessé de vendre du café dans des tasses rechargeables, qui sont très populaires dans ce pays.

Ils disent que dans un avenir proche, les restaurants seront transférés en mode «nourriture sur commande». Postes Canada modifie également les règles de livraison des colis de valeur afin de limiter la communication des coursiers avec les destinataires.

Des lingettes antiseptiques sont apparues aux entrées et sorties des magasins et pharmacies.

Le lundi, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé la fermeture des frontières du pays pour tous les non-citoyens et a conseillé à tous les Canadiens de rentrer chez eux dès que possible, "alors qu'ils en ont encore l'occasion".

Pour ce faire, ils lancent même des vols transatlantiques supplémentaires dans les aéroports internationaux de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Trudeau a également exhorté les citoyens malades à ne pas rentrer au pays, mais à demander l'aide du consulat de ces pays où ils devraient rester indéfiniment. Tous les nouveaux arrivants sont appelés à s'isoler complètement au moins 14 jours après leur arrivée.

Bien sûr, il y a une certaine anxiété dans la société, mais les gens se sont plus ou moins calmés et essaient de respecter les règles. Les rues, les magasins et les transports publics sont presque vides.

Si nécessaire, chacun se déplace dans sa propre voiture, utilise le service au volant dans les établissements de restauration rapide, les cafés et les banques (oui, ils vont même à la banque en voiture). Les achats sur Amazon, la commande de plats à domicile dans vos restaurants ou supermarchés préférés ont toujours été populaires ici, mais maintenant ils sont devenus encore plus pertinents.

Je dirais maintenant que c'est une nécessité, qui est l'un des outils les plus efficaces pour prévenir la propagation des infections à coronavirus dans le pays.

Show more
0
31
https://avalanches.com/ca/qubec_back_school_les_nouveaux_lois_de_qubec_138158_22_04_2020

”Back school?” Les nouveaux lois de Québec


Lors de sa mise à jour quotidienne COVID-19, le premier ministre François Legault a annoncé que le gouvernement publierait bientôt des plans pour rouvrir les écoles du Québec, mais que les parents n'auront pas à renvoyer leurs enfants s'ils ne le veulent pas. "Les semaines d'école restantes jusqu'à cet été ne seront pas obligatoires, cela signifie que les parents ne seront pas obligés d'envoyer leurs enfants dans des écoles ouvertes", a-t-il déclaré. Le plan de réouverture région par région ne fera avancer la santé publique qu'en priorité.


«En dehors des centres pour personnes âgées, les mesures d'éloignement fonctionnent», a expliqué Legault. "Les prochains jours montreront si nous sommes vraiment du bon côté de la courbe."


Si le gouvernement constate une nette amélioration des taux de transmission dans la province, il présentera son plan de déconfinement progressif.


L'annonce de la fréquentation scolaire intervient un jour après que Legault a appelé l'attente jusqu'à l'automne pour rouvrir les écoles "une mauvaise idée".


"Ce ne serait pas une bonne idée d'attendre le 1er septembre pour retourner en même temps 1 million d'enfants dans les écoles", a déclaré mardi le Premier ministre.


"Le risque [est qu'il] y aurait une contagion entre les parents, car il y aurait beaucoup de monde en même temps, créant une deuxième vague de COVID-19."


Pour les responsables de la santé, il est primordial que le processus se déroule de la manière la plus sûre possible afin d'éviter une nouvelle épidémie de COVID-19.


Le gouvernement annoncera également son intention de rouvrir progressivement l'économie du Québec la semaine prochaine. Legault a rassuré les propriétaires d'entreprise qu'ils auront amplement le temps de se préparer.

Show more
0
43
https://avalanches.com/ca/qubec_au_canada_le_nombre_de_personnes_infectes_par_un_coronavirus_a_dpas132446_21_04_2020

Au Canada, le nombre de personnes infectées par un coronavirus a dépassé 10 000: Selon Reuters


Au cours des dernières 24 heures, le nombre de décès par coronavirus COVID-19 au Canada a augmenté de 21% pour s'établir à 127. Dans le même temps, le nombre de personnes infectées est passé à 10 000. 132 personnes.


Rappelons l'épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau Sofia Gregoire récupérée d'un coronavirus. Selon elle, elle se sent mieux. L'information selon laquelle Sophie Trudeau a été testée positive pour le coronavirus est devenue connue le 13 mars. À cette époque, le premier ministre Justin Trudeau lui-même a réussi le test, mais ses résultats se sont révélés négatifs. Cependant, afin de ne pas mettre en danger les autres, le Premier ministre a décidé de s'isoler.


De plus, le 16 mars, le Canada a fermé ses frontières aux personnes qui ne sont pas des ressortissants ou des résidents permanents du pays. Ce faisant, l'entrée dans le pays est restée ouverte aux citoyens américains.

Show more
0
44
https://avalanches.com/ca/qubec_les_nouveauts118180_19_04_2020

Les nouveautés


Le premier ministre François Legault a retardé sa mise à jour publique quotidienne aujourd'hui, laissant à 13 h 00. place pour la Gendarmerie royale du Canada, qui a tenu une conférence de presse sur la fusillade en Nouvelle-Écosse qui a causé la mort d'au moins 17 personnes. Au cours de la réunion d'information, qui a commencé à 13 h 30 au lieu de cela, Legault a informé le public qu'au 20 avril, il y avait maintenant un total de 19 319 cas de COVID-19 au Québec. La veille, le 19 avril, 18 357 cas confirmés avaient été annoncés.

Show more
0
37
https://avalanches.com/ca/qubec_cest_qubec_118179_19_04_2020

C’est Québec !

Au cours de cette conférence, Legault a demandé que, pour les deux prochaines semaines, tous les médecins ne fassent que des visites d'urgence, comme tout ce qui concerne le cœur ou les traitements contre le cancer, pour permettre une plus grande disponibilité dans les horaires des agents de santé.


"S'il y a des médecins de famille qui sont capables de se libérer de tâches moins urgentes, venez aux résidences", a demandé Legault.

Si vous êtes curieux de connaître le nombre de cas dans votre région, vous pouvez voir la répartition complète sur le site officiel du gouvernement du Québec.


Montréal demeure l'épicentre du virus au Québec, avec un total de 8 964.


Les autres régions comptant un plus grand nombre de cas COVID-19 comprennent la Montérégie avec 2 366 et Laval avec 2 095.


Restez en sécurité, Québec.

Show more
0
48