You are on:
ITER étant le premier assemblage du genre à cette échelle et sur cette gamme de puissance (même s'il s'agit d'un projet de recherche), les équipes n'étaient pas à l'abri d'une découverte de ce genre. Néanmoins, cela souligne aussi la difficulté inhérente à ce chantier gigantesque aux tolérances très faibles.
La fusion, qui intéresse de plus en plus d'acteurs, publics comme privés, pour ses promesses énergétiques, ne pourra venir au secours des problèmes de production d'électricité avant au moins une décennie. La compréhension des phénomènes internes, de cette physique extrême et des réactions associées devrait cependant progresser malgré le retard d'ITER. En effet, plusieurs autres installations de recherche dans le monde sont liées à la même thématique, sur des aspects plus spécifiques de la fusion.
Apple planche actuellement sur des AidPods plus accessibles et une nouvelle génération dAirPods Max. En revanche, ne les attendez pas pour tout de suite
Quand Apple prend son temps
Clubic vous présente cinq applications coup de cur pour occuper les enfants pendant les vacances scolaires.
Au programme : transformer des dessins simples en uvres d'art, faire d'une promenade une grande chasse au trésor, découvrir des anecdotes insolites et vraies, visionner des films et séries adaptés à un public jeune, et résoudre des puzzles dans une ambiance sereine.
Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail [email protected]
------
Le mardi 7 février, lassociation VHS organise une soirée exceptionnelle avec la projection du film les Harkis à lespace Marcel Pagnol, 83 Bd des écoles à Villeneuve-Tolosane.
Cette soirée se déroulera en présence du réalisateur Philippe Faucon qui présentera son film et répondra à toutes les questions, que ce soit sur le thème ou la réalisation du film.
Cest la compagnie Vol plané qui jouera ce dimanche 5 février à 17 heures, Le Malade imaginaire, revu et corrigé. Cest une comédie-ballet en trois actes, la dernière pièce de Molière. Elle est sombre mais elle est folle. Alexis Moati en fait un petit laboratoire de travail sur le jeu de lacteur : des changements brusques, des tournures rapides, des passages sans transition, de la violence au rire franc, de la farce au tragique. Il rend à la pièce son insolence, à Molière sa pulsion de vie. Molière la écrite vite, dans lurgence, une vitesse que lon retrouve dans cette adaptation qui honore la virtuosité de lauteur. Quatre acteurs se disputent la scène et en 1 h 35 avalent un texte imparfait, libre, ouvert fait de farces et de débats didées, dintermèdes chantés et dansés. Le public à partir de 12 ans peut se jeter à son tour sur la salle de lEscale.
Vente sur place ou en ligne mairie-tournefeuille.fr/lescale ou [email protected]
.
S&P Global 45.5 47.2 .
3
3 4 2566 . . , ., , , . . 1